Connexion

  Publier une annonce  

Voir tout l'agenda...
Vos secteurs d'activités

Appel a proposition de communications pour la conférence de 2024 « Transition énergétique et égalité des genres : Catalyser le changement en Afrique par des politiques de développement inclusives»

Appel manifestation / proposition  Zone: Sénégal flag  | Publié par : Dobiza | Ajouté le: 2024-03-26  |  Expire le: 2024-03-31  |  Secteurs : Energie renouvelable
Publié par : Dobiza

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a le plaisir d’annoncer l’organisation de la troisième Conférence économique internationale de Dakar (CEID) les 30 et 31 mai 2024 à Dakar. Cette conférence sera organisée en collaboration avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (Maroc) et aura pour thème central « Transition énergétique et égalité des genres : Catalyser le changement en Afrique par des politiques de développement inclusives»

La première CEID a été organisée en mars 2022 en étroite collaboration avec l’Université de Montréal sous le thème « Vers une économie résiliente, verte et inclusive ».

La deuxième a été organisée en mai 2023 avec le soutien du Centre de recherches pour le développement international (CRDI). Son thème central était « Améliorer le ciblage des politiques publiques pour une économie solide, inclusive et génératrice d’emplois décents en Afrique ».

La cérémonie d’ouverture de la conférence de 2023 a été présidée par Monsieur Amadou Ba, Premier ministre du Sénégal, en présence de Monsieur Moussa Balde, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et de plusieurs personnalités et dignitaires dont plusieurs ambassadeurs et représentants d’organisations internationales à Dakar.

La CEID bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires nationaux et internationaux concernés par le développement durable et inclusif en Afrique.

Parmi les partenaires qui se sont joint à l’édition de 2023, nous citons : le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES), l’Agence française de développement (AFD), la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES) et les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Ce solide soutien témoigne de l'importance de la conférence comme espace qui favorise la fédération des forces économiques et sociales de l'Afrique




Lire la suite...


Pour afficher l'intégralité de l'annonce et les coordonnées de l'annonceur, CONNECTEZ-VOUS
Pas encore inscrit ?
CREEZ VOTRE COMPTE



Autres annonces de la catégorie