Connexion

  Publier une annonce  

Voir tout l'agenda...
Vos secteurs d'activités

CONSULTANCE POUR APPUI AU LABORATOIRE DE MISE EN OEUVRE DE LA COUVERTURE SANITAIRE UNIVERSELLE - SÉNÉGAL


Appel d’offre    Zone: Sénégal   flag  |   Publie par : Dobiza | Ajouté : 08/02/2023  |  Expire le: 28/02/2023  |  Secteurs : Services médicaux

Publié par : Dobiza

CONTEXTE :

Amref Health Africa a été fondée en 1957 et est depuis devenue la plus grande organisation internationale de développement de la santé basée en Afrique. A ce jour, Amref met en oeuvre plus de 120 programmes dans 35 pays et touche directement plus de 12 millions de personnes chaque année. Basée à Nairobi, au Kenya, Amref Health Africa possède des bureaux dans neuf pays africains, à savoir l’Éthiopie, le Kenya, le Malawi, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Soudan du Sud et la Zambie. En outre, il existe onze bureaux de plaidoyer et de collecte de fonds en Europe et en Amérique du Nord. Avec la vision innovante d’apporter « un changement durable en matière de santé en Afrique », l’organisation donne la priorité à la transformation visant à combler le fossé entre les besoins des communautés et le reste du système de santé. La mission de l’organisation est d’accroître les services de santé durables grâce à des solutions innovantes en matière de formation, de prestation de services de qualité et de financement de la santé. Pour apporter le changement souhaité, Amref déploie une série de solutions transversales et basées sur les processus, à savoir le plaidoyer et les politiques, la recherche, l’innovation, la jeunesse, la diversité et l’inclusion.


VUE D’ENSEMBLE ET JUSTIFICATION
L’objectif de la couverture sanitaire universelle (CSU) est de garantir que chacun ait accès à des soins de santé accessibles et de qualité. Hébergé par Amref Health Africa, le laboratoire de mise en oeuvre de la CSU est un centre régional développé pour soutenir les pays dans leur cheminement vers la CSU. Le laboratoire vise à soutenir les efforts de plaidoyer des pays en faveur de la CSU en élaborant des orientations et des outils liés à la CSU, en générant des connaissances et des expériences partagées pour la CSU, en utilisant son pouvoir de mobilisation pour attirer des partenariats multi-pays et en offrant une assistance technique facilement accessible pour la mise en oeuvre des feuilles de route de la CSU et l’analyse des progrès et des goulets d’étranglement.

Lancé en 2022, le laboratoire de mise en oeuvre de la CSU a entrepris une analyse du paysage dans 3 pays de la région, cartographiant leurs besoins, leurs domaines d’investissement potentiel, leur profil de risque, leur impact et leur approche potentielle. Au cours de la prochaine phase, le laboratoire, par l’intermédiaire d’équipes d’appui aux pays, s’engagera avec diverses parties prenantes à élaborer des ensembles appropriés pour faire avancer le programme de CSU. Suite à notre analyse, le laboratoire de la CSU a créé une liste de collaborateurs potentiels, principalement le ministère de la Santé et l’Agence de la CSU sur la mise en oeuvre de la CSU. Avec ces parties prenantes et d’autres, Amref



Informations & coordonnées de l'annonce




Coordonnées annonceur

La soumission se fera par email uniquement, au plus tard le Mardi 28 Février 2023, à l’adresse mail suivante : Procurement.wa@amref.org Mettre en objet de l’email : « UNIVERSAL HEALTH COVERAGE DELIVERY LAB (Team Senegal) » - (nom du Soumissionnaire) » L’offre technique (comprenant également les TDRs, le plan des travaux à mener, la méthodologie, la durée…), les CV et tout autre document pouvant justifier l’expérience et l’expertise du ou des consultant(s) seront envoyés en format PDF. L’offre financière sera envoyée en version PDF et en format EXCEL.

Ajouter à mes favoris


Autres annonces de la catégorie